GUIDE DE L’EMPLOYÉ(E)
Veuillez noter que dans le présent document, le recours au masculin a pour but d’alléger le texte. Le présent document pourrait être modifié, mis à jour ou annuler sans préavis. Les personnes concernées seront tenues informés de tout changement.
PRÉSENTATION
Prenons en cœur le service humain comme balise, notre agence est formée d’une équipe dynamique et professionnelle où la compétence de chacun est mise à contribution pour mieux servir la population et contrer les différentes carences du système de santé existant.
Dans le but de satisfaire les besoins de nos clients en matière de placement des personnels de santé principalement, au sein des établissements de santé public et privé, ainsi que des services de santé à domicile, nous mettons à la disposition de nos établissements clients, une équipe multidisciplinaire formée de : infirmier(es) clinicien(es), infirmier(e) technicien(ne), infirmier(e) auxiliaire, préposés (es) aux bénéficiaires, auxiliaire familiale, physiothérapeute, ergothérapeute, travailleuse social, secrétaire, agent de garde privé, accompagnateur/accompagnatrice pour des rendez-vous, coordonnateur d’activité clinique, etc…).
Notre entreprise offre à ses clients un service de soins de santé et de services sociaux par des personnels expérimentés, compétents et bilingues, sélectionnés selon leur expérience diversifiée, multilinguisme et leur disponibilité dans les différentes plages horaires tout en respectant la particularité et le choix de nos employés ainsi que de nos clients.
Nous dispensons des services multidisciplinaires d`une haute gamme, qui respectent les normes les plus élevées en matière de la dignité humaine, ainsi que des besoins culturels et linguistiques.
Les valeurs sont des références pour l’action humaine, on les estime et on y inspire : Respect, Responsabilité, Proximité, Premium, Satisfaction client.
SmartBec | www.smartbec.com
Placement Premium met à votre disposition un outil, nommé SmartBec.
Cet accès web vous permet de :
- Créer ou visualiser votre profil personnel et professionnel incluant vos expertises et vos documents requis;
Ajouter et modifier vos disponibilités selon les quarts de travail souhaités
- Vous êtes appelé à créer un compte en ligne,
- Une fois votre accès est validé, vous devez lire attentivement le manuel d’utilisation de SmartBec disponible dans la section Documents de votre profil. Vous devez ensuite vous assurer que les informations contenues à votre profil sont exactes et que votre calendrier de disponibilités est dûment complété.
RÈGLES ET EXIGENCES
Votre employeur : Placement Premium Inc.
Placement Premium Inc. est votre employeur et l’intermédiaire entre vous et le client. Advenant une problématique chez un client où vous êtes assigné, il est dans votre obligation de nous contacter pour nous en informer. En aucun temps, vous devez faire part de vos commentaires, négocier, vous plaindre, offrir vos disponibilités ou accepter des quarts de travail directement auprès du client. Pour ce dernier cas, notez que les assignations que vous accepterez chez un client sans que Placement Premium Inc. en soit avisée préalablement ne seront pas rémunérées. De même, afin d’éviter tout conflit d’intérêts, vous ne pouvez participer à aucun événement social organisé par un client.
Face à une situation problématique concernant un lieu d’assignation, vous pouvez si vous le souhaitez compléter un formulaire de plainte officielle disponible auprès de votre service de placement. Nous nous assurons toujours de gérer la situation et d’en faire le suivi rapidement auprès des parties concernées.
Politique d’engagement
Placement Premium Inc. vous laisse la liberté d’œuvrer par le biais d’autres agences que la nôtre. Toutefois, afin d’éviter tout conflit d’intérêt, vous ne pouvez effectuer de quarts de travail chez un même client et dans un même CIUSSS/ CISSS à la fois avec Placement Premium Inc. et une autre agence; vous devez faire un choix et nous soumettre votre décision par écrit ( vous pouvez demander de la réceptionniste un modèle de demande de changement d’agence), sans quoi Placement Premium Inc. vous exclut du client en question. Les clients approuvent cette politique et s’assurent de nous informer si un employé ne la respecte pas. Si vous décidez de changer d’agence pour un client, pour y aller avec nous, il nous faut aussi cette preuve écrite.
Permis de pratique ; pour les membres d’un ordre professionnel seulement
Chaque année, au moment du renouvellement des permis de pratique, vous devez nous transmettre une copie de votre permis renouvelé dès réception et la mettre à jour sur votre compte SmartBec. Si vous effectuez le renouvellement très près de la date limite, vous devez nous transmettre une preuve de paiement dans l’attente de votre permis. En l’absence de preuve de renouvellement, toutes vos assignations sont suspendues jusqu’à ce que votre permis soit renouvelé.
Si vous faite face à une limitation de pratique ou êtes sous enquête de votre ordre professionnel, il est de votre responsabilité de nous en aviser.
Carte d’identité avec photo
Le port de la carte d’identité avec photo fourni par Placement Premium Inc. est obligatoire en tout temps et pour chaque client où l’on vous assignera. Votre carte doit être portée de façon à être bien en vue et être remplacée si elle est endommagée ou si elle présente des traces avancées d’usure. Vous êtes responsable de votre carte : nous vous demandons d’en prendre soin (lors du remplacement résultant d’une négligence de votre part, vous aurez à débourser des frais de carte de 20 $).
Disponibilités
Afin de maintenir votre dossier actif, vous êtes tenu de nous offrir un minimum de 5 quarts de disponibilités (ou une fin de semaine sur deux) par mois et travailler mensuellement pour effectuer un minimum de 24 quarts par année. Le minimum de 5 quarts de disponibilité à chaque mois, ça doit être respecté et inscrit à votre calendrier, sans quoi Placement Premium Inc.se réserve le droit de mettre votre dossier inactif. Maximum à chaque 15e jour du mois, vous devez avoir mis vos disponibilités pour le mois suivant. Vous devez contacter les Ressources humaines au poste 102 pour les PAB et au poste 103 pour les inf/inf.aux, si un changement ou une situation particulière vous empêche d’offrir le minimum requis. Vous êtes également libre d’accepter ou de refuser les quarts que l’on vous offre. Par contre, le respect de votre disponibilité est essentiel pour éviter des appels inutiles de notre part. Vous devez modifier votre calendrier de disponibilités dans les plus brefs délais lors d’un changement sur votre compte ‘’
SMARTBEC’’.
Priorité pour les mandats
Il n’y a aucun favoritisme chez Placement Premium Inc. . Notre politique est : 1er arrivé, 1er servi. Ceux et celles qui regardent et choisissent leurs quarts de travail eux-mêmes via Ma zone Placement Premium Inc. ont la priorité. Vient ensuite ceux et celles qui remplissent leurs disponibilités le plus rapidement. Autrement, les agents de placement contactent les employés selon la correspondance entre le profil, la disponibilité et le mandat. Les seules exceptions sont pour les cas de remplacements prédéterminés ou pour les assignations mensuelles attitrées à un (une) employé en particulier pour un client.
Retour d’appels
Il est très important de retourner tous nos appels, sans exception, même si la proposition ne correspond plus à votre disponibilité ou à vos attentes (ce qui est peu probable car Placement Premium Inc. respecte votre profil et vos disponibilités). Tous les appels sont comptabilisés et des suivis sont apportés pour chacun de ceux-ci. Le retour d’appel, même pour une réponse négative, assure un suivi franc et rapide auprès du client.
Approbation des feuilles de temps
Il est de votre responsabilité d’envoyer votre feuille de temps de la semaine, chaque dimanche sur https://fdt.placementpremium.ca . Il est très important d’écrire votre nom complet dans l’objet de votre courriel de feuille de temps si vous souhaitez être payé à terme. Chaque dimanche matin, tous vos quarts doivent être approuvés. Vous êtes également responsable d’apporter les modifications aux quarts affichés, s’il y a lieu. Les feuilles de temps reçues en format papier ne sont pas acceptées.
Annulations
Lorsque vous acceptez un quart de travail, vous devez vous assurer d’être en mesure de le faire puisque vous ne pouvez pas annuler ce quart à moins d’une raison majeure.
Toutes les annulations sont :
- notées à votre dossier,
- affectent votre score employé(e)
- Des mesures disciplinaires sont entreprises si elles deviennent problématiques.
Placement Premium Inc. est très stricte pour les annulations (quarts normaux ou quarts d’orientation). La pénurie de personnel dans le réseau de la santé ne nous permet pas de remplacer le personnel manquant. Les annulations nuisent à notre réputation et à notre crédibilité dans le réseau. Il faut les éviter à tout prix. Pour les informations au sujet des pénalités monétaires engendrées, se référer à la section "Sanctions et Pénalités".
Signaler votre présence en établissement
Lorsque vous vous présentez chez un client, vous devez signaler votre présence à l’endroit prévu (bureau de la normalisation, assignation du personnel, liste de rappel, gardien ou bureau de renseignement, selon les informations indiquées dans la fiche technique) et signer le registre des agences. Certains clients demandent également une signature à la fin du quart et/ou entre les deux quarts de travail d’un double. Cette signature est obligatoire pour fins de rémunération et de facturation. Dans le cas contraire, vos heures travaillées ne sont pas rémunérées. Vous devez nous faire parvenir une copieune copie via https://fdt.placementpremium.ca à chaque dimanche, sans quoi vous ne serez pas rémunéré à terme. Nous vous suggérons d’en garder une copie pour fin de consultations et/ou vérifications ultérieures.
Politique d’orientation et rémunération s’y rapportant
Il est à noter qu’il existe certains délais pour les orientations. Placement Premium Inc. s’assure en tout temps de soumettre la demande au client le plus rapidement possible pour ensuite faire un suivi précis avec vous. Afin de ne pas entamer des démarches inutiles et frustrantes pour les 3 parties (vous, le client et Placement Premium Inc.), il s’avère crucial et surtout professionnel de s’assurer de votre intérêt réel pour la demande d’orientation chez un client et/ou un département sélectionné.
Toutes les journées d’orientation sont payées lorsque vous avez complété 20 quarts (145 heures) de travail, excluant la journée d’orientation, et ce, pour le compte du même client. Advenant que vous ne souhaitez plus continuer à travailler chez Placement Premium Inc.et/ou chez le client orienteur avant d’avoir complété votre vingtième journée de travail, vos journées d’orientation ne sont pas rémunérées.
Le taux horaire versé pour votre orientation en date des présentes est selon les montants ci-après. Il est à noter que ces taux peuvent être modifiés en tout temps et sans préavis par Placement Premium Inc.:
- Préposées aux bénéficiaires :16$/h
Accident de travail
Placement Premium Inc. est consciente de ses responsabilités quant à la santé et la sécurité au travail, ainsi qu'au maintien d’un milieu de vie de qualité pour l’ensemble de ses employés. Pour remplir efficacement sa mission, Placement Premium Inc. compte sur la compétence et l'engagement de ses ressources humaines, lesquelles occupent différentes fonctions, afin d’assurer un milieu de vie de qualité à son personnel.
Placement Premium Inc. désire par la présente politique éliminer à la source, si possible, les dangers pour la santé et améliorer la sécurité et l’intégrité physique de son personnel. Si vous vous blessez au travail, vous devez compléter un rapport d’accident fourni par la CNESST, disponible dans tous les établissements, de même que le formulaire intitulé CNESST – Rapport d’enquête disponible dans la section Communication de votre compte SmartBec, et nous les faire parvenir dans un délai de 48 heures à des fins de traitement. Advenant la constatation de conditions de travail potentiellement dangereuses pour votre santé, nous mettons à votre disposition un formulaire pour signalement, intitulé CNESST – Relevé des conditions dangereuses, également disponible dans la section Communication de votre centre de communications.
Retrait préventif
Les employées enceintes souhaitant se prévaloir d’un retrait préventif doivent en faire la demande auprès d’un médecin qui procédera à l’évaluation. Une fois que vous avez reçu le rapport médical et la date de votre retrait, vous devez nous fournir la copie du rapport destiné à l’employeur en vous adressant au service de la paie.
Il est important d’attendre la confirmation par écrit du retrait avant de cesser votre offre de disponibilités et/ou vos assignations. Lorsque nous avons le rapport en mains, nous nous assurons d’annuler vos assignations ayant lieu après la date de votre retrait et de vous fournir un relevé d’emploi adéquat.
Congé de maternité/paternité
Dans le cas d’un congé de maternité, il est important de nous aviser le plus tôt possible de votre date de retour prévue (approximative) suivant votre choix de programme de congé parental afin que nous puissions prévoir votre retour au travail.
Les futurs pères prévoyant s’absenter pour un congé de paternité ou parental doivent également confirmer leurs dates de congé dès que connues afin que nous puissions émettre un relevé d’emploi adéquat et pour planifier votre remplacement et votre retour au travail.
Adjudication des appels d’offres et pénalités monétaires
Placement Premium Inc. répond de façon régulière à des demandes de soumissions pour des appels d’offres afin d’obtenir des contrats dans le secteur public. Ces appels d’offres contiennent des pénalités monétaires d’annulation, de transfert de départements et de TSO pour les employés d’agences peu soucieux des implications du non- respect de leurs engagements. À cet égard, l’employé devra fournir sur demande toute preuve lui permettant d’appuyer les raisons d’une annulation, d’un refus de transfert ou autre situation donnant lieux à une pénalité monétaire. Placement Premium Inc. se réserve le droit d’exclure tout employé d’un centre pour lequel elle aura obtenu une pénalité monétaire suite au comportement injustifié de l’employé, sans pour autant libérer ce dernier de son entente envers l’employeur, signé à l’embauche.
Voici les délais d’annulation pour chaque région :
- Montréal : avant 24 heures
- Laval: avant 24 heures
- Montérégie : avant 48 heures
CODE D’ÉTHIQUE
La réputation de Placement Premium Inc., tant au chapitre de l'intégrité que de la conscience sociale, est fondée sur le respect de normes d'éthique strictes et sur des relations interpersonnelles franches et honnêtes avec les employés, les clients, les fournisseurs, les concurrents et les différents paliers de gouvernement. Soucieuse de préserver son excellente réputation, Placement Premium Inc. demande à tous ses employés de faire preuve d'une éthique irréprochable en respectant des standards d'intégrité supérieurs, et ce, en appliquant les clauses du présent document.
De façon générale, aucune personne au sein de la compagnie, peu importe sa position, n'est autorisée à commettre ou sanctionner tout acte illégal ou contraire à l'éthique, ni demander à un autre employé de le faire. En cas de doute en ce qui concerne la légalité de tout acte, vous devez en discuter avec votre supérieur immédiat ou, au besoin, avec le numéro d’urgence de Placement Premium Inc. Sur le : 514-222-8032
Milieu de travail sans harcèlement
Le harcèlement en milieu de travail signifie, entre autres : communications électroniques ou écrites, conduite verbale ou physique, contact corporel, remarques ou gestes de nature personnelle ou sexuelle qui sont menaçants, offensants, humiliants ou intimidants pour vous ou qui peuvent raisonnablement être perçus par vous comme imposant une condition de nature non compatible avec l'emploi ou à toute possibilité de formation ou de promotion.
Un milieu de travail sans harcèlement doit être exempt de toute médisance. Les outils de résolution de problème doivent être utilisés plutôt que de sombrer dans le colportage d’insignifiances verbales.
Déclaration de l’engagement de Placement Premium Inc.:
- S’engage à prévenir le harcèlement psychologique au travail tel qu’il est défini par la loi sur les normes du travail ;
- S’engage à promouvoir le respect entre les personnes travaillant chez Placement Premium Inc.et celles avec qui les employés interagissent (clients, fournisseurs, sous-traitants) ;
- Considère qu’il est de la responsabilité de chaque employé de contribuer par sa conduite à un milieu de travail exempt de harcèlement psychologique ;
- S’engage à faire cesser le harcèlement psychologique lorsqu’il en est informé, peu importe qu’il provienne :
d’un supérieur envers un employé ;
- d’un employé envers son supérieur ;
- d’un employé envers un autre ;
- de plusieurs employés envers un employé ;
- d’un tiers envers un employé de l’entreprise.
Si vous vous croyez lésé, vous devez vous adresser à votre supérieur immédiat ou à la personne désignée par Placement Premium Inc. pour percevoir les plaintes. Pour être admissible, les événements allégués doivent toutefois être survenus dans les 90 jours de la dernière manifestation de la conduite reprochée.
Placement Premium Inc. s’engage à ce que son intervention soit impartiale, respectueuse et équitable envers les personnes concernées. Elle agit avec discrétion pour régler la situation qui lui est révélée et elle exige la confidentialité des personnes qui, à un titre ou à un autre, sont interpellées dans le règlement de la situation. Placement Premium Inc. ne pénalise pas une personne qui, de bonne foi, lui demande d’intervenir.
Chaque personne a le droit d’être assistée ou conseillée par celle de son choix. Une intervention n’a pas pour effet de priver la personne de ses recours en vertu d’une loi en vigueur. Les personnes visées (la personne se croyant lésée et la(les) personne(s) mise(s) en cause) ne sont pas qualifiées, jusqu’à preuve du contraire, de victime ou d’auteur d’harcèlement. La demande d’intervention ne doit pas reposer sur de fausses allégations en raison des torts qui pourraient être causés aux personnes visées.
Placement Premium Inc. observe une politique d’équité en matière d’emploi et ne fait pas de discrimination envers ses employés ou les candidats à un poste.
Code vestimentaire
Vous êtes tenu de porter une attention particulière à la prévention et au contrôle des infections. Le port de votre uniforme doit en tout temps être limité aux heures de travail. La propreté est également un élément essentiel : l’uniforme et le sarrau doivent être fréquemment lavés, idéalement après chaque utilisation.
Vous devez en tout temps projeter une image professionnelle en ayant une tenue convenable pour le poste occupé et conforme aux règles de sécurité. Les souliers doivent être fermés, les cheveux longs attachés et les ongles, courts. Limitez l’utilisation de bijoux, bagues ou accessoires pouvant nuire à l’exécution de vos tâches ou pouvant présenter un risque de sécurité.
Vous devez également consulter les préférences vestimentaires propres à chaque milieu de travail, indiquées dans les notes de la fiche technique des clients.
Cadeaux et autres faveurs
L’employé ne doit pas accepter de cadeaux ni de faveurs provenant de clients ou de fournisseurs. Devant un fait accompli, l’employé rapportera ledit « cadeau » aux bureaux de Placement Premium Inc.et l’administration verra à en faire bénéficier l’ensemble des employés de Placement Premium Inc.
Propriété des documents et autres biens
Tout dossier, lettre, rapport, note ou document, matériel, instrument ou autre appareil, disquette, bande magnétique, CD ou tout autre bien que vous utilisez pendant la durée de votre emploi au sein de Placement Premium Inc, dans l’exécution ou à l’occasion de votre travail, que vous ayez ou non participé à leur rédaction ou conception, peu importe le mode d’acquisition, qu’ils s’agissent d’originaux ou de copies, demeurent en tout temps la propriété de Placement Premium Inc.et ne doivent donc pas, à la fin de votre emploi, être emportés de chez Placement Premium Inc. De plus, vous vous engagez à ne pas en faire de copie, sauf pour les fins de votre emploi et pour le seul bénéfice de Placement Premium Inc.
Vous n’êtes pas autorisé à emprunter ni à utiliser les fonds ou autres biens de la compagnie, y compris les ordinateurs et services, et incluant, mais sans toutefois s'y limiter, l'équipement relié aux ordinateurs, aux produits et aux services, pour votre avantage personnel ou bénéfice financier, sauf dans le cadre d'un régime autorisé de rémunération ou d'avantages destinés aux employés. Le nom, les actifs et l'achalandage de Placement Premium Inc. ne doivent pas être utilisés par vous pour en tirer un avantage personnel.
Tout vol interne, qu’il concerne les biens de l’entreprise, de ceux d’un collègue, d’un client ou d’un patient, n’est nullement toléré et entraine un congédiement immédiat couplé de tous les recours légaux criminels et civils permis par la loi.
Utilisation des accès informatiques et d’Internet
Vous ne devez en aucun cas divulguer vos mots de passe et codes d'identification à des collègues ou permettre à une tierce partie d'utiliser le système informatique.
L'information contenue dans les réseaux informatiques et l’Intranet de la compagnie appartient à celle-ci et ne peut être considérée comme privée et confidentielle. Placement Premium Inc.se réserve donc le droit de contrôler l'accès de ses employés, de surveiller et de vérifier son utilisation.
Vous n’êtes pas autorisé à utiliser l’accès Internet des clients où vous êtes assigné, sauf dans le cadre de votre travail et suivant l’autorisation du client à cet effet.
Politique de confidentialité
Dans le cadre de vos assignations, la protection de confidentialité de nos clients et de vos patients est de votre responsabilité. Placement Premium Inc, ses filiales et ses employés s’engagent à protéger la confidentialité, la sécurité et l’exactitude des renseignements personnels qu’ils recueillent, utilisent ou communiquent conformément à la législation applicable dans l'exercice de leur fonction. La présente politique de protection de la confidentialité constitue un énoncé des principes et des lignes directrices concernant la protection des renseignements personnels des individus qui sont nos clients et vos patients, mais elle inclut aussi les fournisseurs ou tout individu pour lequel une information personnelle est obtenue dans le carde normale de vos fonctions.
Alcool, drogues et Cannabis
Que ce soit sur les lieux mêmes de l’entreprise ou chez un client, aucun employé ne doit consommer, posséder, distribuer, vendre ou être sous l’effet de l’alcool, le cannabis ou de drogues illégales. Tout employé qui contrevient à cette clause sera référé à son ordre professionnel à des fins d’enquête et à la comité de discipline de Placement Premium Inc. pour des mesures disciplinaires. L’utilisation légale de médicaments prescrits par ordonnance médicale est permise pour autant que les fonctions de l’emploi n’en soient pas affectées et qu’elle ne présente aucun risque pour l’employé en question ou ses collègues, sur les lieux du travail.
De plus, il est primordial de s’abstenir de consommer toute forme de boissons alcoolisées avant et pendant les heures de travail, que ce soit dans l’un de nos établissements ou chez l’un de nos clients. Nous tenons également à vous rappeler que la loi en vigueur criminalise la conduite d’un véhicule avec un taux d’alcoolémie de 0,08 et plus.
Usage du tabac
Dans un esprit de respect du personnel et en conformité avec la loi, il est interdit de fumer dans les bureaux et les bâtiments de Placement Premium Inc, sur les lieux d’assignation de la clientèle ou à moins de 9 mètres des entrées et sorties de cette dernière. Nous vous prions donc de respecter cette interdiction de fumer pour éviter les amendes qui pourraient être imposées. N’oubliez pas que l’entreprise et l’individu trouvé en défaut se verront imposer une amende.
Manquement au code d’éthique
Tout employé qui enfreint le code d’éthique et les politiques de Placement Premium Inc. fera l'objet de mesures disciplinaires appropriées pouvant aller jusqu'au congédiement et il sera susceptible d'être l'objet de poursuites judiciaires conformément aux lois provinciales et fédérales applicables.
AVANTAGES SOCIAUX ET SALARIAUX
Temps supplémentaire
La semaine normale de travail est d’au maximum 40 heures par semaine. Tout temps supplémentaire effectué au-delà de 40 heures semaine doit être approuvé préalablement par Placement Premium Inc.
Temps supplémentaire obligatoire (TSO)
Nous ne pouvons vous garantir une absence totale de temps supplémentaire obligatoire (TSO). Par contre, si vous êtes retenu sur les lieux de travail contre votre gré, vous serez rémunéré à taux double, à taux et demi ou simple, selon ce qui a été négocié avec le client. Toutefois, devant une situation de TSO, vous devez aviser le service de placement immédiatement (AVANT que débute le quart de travail en TSO) afin que nous puissions valider la situation auprès du client, vérifier l’impossibilité de vous offrir une relève et, le cas échéant, assurer une rémunération juste. Les quarts de travail effectués en TSO pour lesquels nous serons informés uniquement une fois l’assignation terminée seront rémunérés à taux simple.
Vacances et congés
Concernant les vacances annuelles, notre année de référence est du 1er janvier au 31 décembre. Selon l’article 75 de la loi des normes du travail, votre 4% de vacances est versé suite à une demande écrite de votre part, toujours en suivant l’année de référence. À ce sujet, veuillez communiquer avec le service de la paie.
Vous êtes libre de choisir le moment et la durée de vos vacances. Nous vous demandons toutefois de prévoir celles-ci assez tôt pour que nous puissions planifier votre remplacement dans le cas d’assignation prédéterminée et d’aviser le service de placement des dates choisies en prenant soin de mettre votre calendrier de disponibilités à jour ( deux mois à l’avance ). À noter que nous n’annulons aucun quart de travail à la dernière minute ou pour du court terme. Vous devez planifier d’avance vos vacances afin d’éviter les annulations.
Selon la loi sur les normes du travail, nous sommes dans l’obligation d’émettre un relevé d’emploi si vous ne travaillez pas pendant plus de 30 jours. Si votre calendrier contient des disponibilités ou que vous avez des assignations de prévues à votre horaire, l’émission de ce relevé n’aura aucun effet sur votre statut chez Placement Premium Inc. Par contre, l’absence de disponibilités ou d’assignations entraîne l’inactivité de votre dossier et la perte de votre accès à l’Intranet. Vous devez alors communiquer avec le service des ressources humaines qui verra à vous redonner vos accès. Dans le cas d’un congé prolongé, il est donc important de bien documenter votre calendrier de disponibilités et d’aviser le service des ressources humaines de votre absence et de la date prévue du retour au travail.
Jours fériés
Selon la Commission des normes du travail, pour les jours fériés travaillés, vous serez rémunérées à taux simple plus le 1/20 des heures travaillées au cours des 4 semaines qui précèdent le jour férié. Si vous ne travaillez pas un jour férié, vous serez rémunérées 1/20 de vos heures travaillées au cours des 4 semaines qui précèdent le jour férié. Vous pouvez consulter à cet effet les informations disponibles dans la section Mandats de Ma zone Placement Premium Inc. ou vous informer auprès du service de placement.
Jours fériés
Le 1er janvier Le 1er juillet
Le 1er lundi d’Avril Le 1er lundi de septembre
Le lundi qui précède le 25 mai Le 2e lundi d’octobre
Le 24 juin Le 25 décembre
Formation continue
Placement Premium Inc. valorise et encourage la formation continue pour tous ses employés. Nous pouvons organiser des ateliers de formation tels que mise à jour du RCR et lecture des moniteurs cardiaques, le PDSP, la loi 90…etc. Si de votre côté, vous suivez quelconque formation, il est important de nous en faire part afin que nous puissions ajuster votre profil en conséquence, en ajoutant l’expertise à votre dossier.
Assurances collectives
Afin de suivre la croissance de l’entreprise, Placement Premium Inc. a acquis au fil des années de nouveaux programmes d’avantages sociaux uniques, lesquels n’avaient pas été consolidés jusqu’ici. En adoptant un modèle commun de régime d’avantages sociaux, nous serons en mesure d’assurer la cohérence et l’efficacité du programme pour l’ensemble du personnel de Placement Premium Inc, de même que son aspect équitable pour tous les membres du personnel non syndiqués, peu importe leur lieu de travail ou leur poste.
ADMISSIBILITÉ
Lorsque vous aurez rencontré les critères d’éligibilité, après trois mois de travail à temps complet, nous vous contacterons afin de vous guider et vous permettre de compléter le formulaire d’adhésion. En l’absence du formulaire complété, nous serons dans l’obligation d’appliquer l’article 44.1 de la Régie de l’assurance maladie du Québec et d’effectuer un prélèvement d’adhésion individuelle sur votre paie. Cette prime ne vous sera pas remboursée même si vous êtes assuré ailleurs.
ÉVALUATION ET DISCIPLINE
Audit de contrôle
Placement Premium Inc. effectue des audits de contrôle et de conformité aléatoires ou de façon planifiée (de une à deux visites par année), sur les lieux d’assignation réguliers de ses employés afin de contrôler le respect de ses règles et de ses exigences, en plus de vérifier la qualité du service professionnel. Ces audits nous permettent également d’évaluer vos conditions de travail, incluant la qualité de réception dont vous faites preuve et les risques liés à la santé et la sécurité du travail, entre autres.
Évaluation personnelle
Placement Premium Inc. effectue une évaluation formelle sur une base régulière, par écrit, de votre performance générale de travail. Cette évaluation vérifie votre respect de nos standards de qualité, incluant votre taux d’annulation, taux de refus, taux de retard, taux de suivi de nos courriels de communications, etc.
Si cette évaluation ne révèle aucune problématique, elle vous est transmise par courriel. Nous vous demandons alors de signer le document et de nous en retourner une copie par télécopieur ou par courriel à l’attention du signataire.
Si l’évaluation démontre des lacunes importantes à corriger, la superviseure vous contactera par téléphone afin d’en discuter et une rencontre sera planifiée si nécessaire.
Plainte d’un client
Toute plainte reçue de la part d’un client sera traitée avec vous rapidement. À la suite de la réception de trois plaintes justifiées, nous appliquons une gradation des sanctions disciplinaires pouvant mener au congédiement.
Avis disciplinaires
Le processus disciplinaire vise à améliorer la conduite et le rendement des employés tout en les traitant d’une manière juste et constructive.
Les mesures disciplinaires répondent à deux objectifs :
- Corriger une conduite déplacée, un rendement insuffisant ou un manquement marqué dans le respect des règles, des exigences ou du code d’éthique ;
- Faire comprendre à l’employé que ni une conduite déplacée ni un rendement insuffisant ni un manquement marqué ne sont tolérés par Placement Premium Inc.
Toute sanction disciplinaire doit être fondée sur des motifs valables. La sévérité de la sanction est établie en fonction de la nature et de la gravité de la faute.
Les sanctions disciplinaires peuvent prendre les formes suivantes :
- Avertissement écrit simple
- Avertissement écrit avec la mention DA, (Dernier Avertissement)
- Mise à pied disciplinaire dans la limite de 03 jours,
- Rétrogradation ou mutation disciplinaire,
- Licenciement (avec préavis et indemnité le cas échéant),
- Licenciement sans préavis ni indemnité de licenciement en cas de faute grave ou lourde.
Vous devez signer les documents de nature disciplinaire et nous en transmettre une copie qui sera conservée à votre dossier.
La nature des sanctions dépend des circonstances où la faute ou l’infraction a été commise. La possibilité d’un renvoi immédiat lorsque les circonstances le justifient n’est exclue par aucune des directives ou affirmations qui précèdent.
Centre de messages
Toutes les communications de Placement Premium Inc. sont transmises par courriel ou sur SmartBec dans votre section documentation. Vous êtes tenu de les lire attentivement et très régulièrement puisqu’elles sont essentielles au bon déroulement de votre emploi chez Placement Premium Inc.
SANCTIONS ET PÉNALITÉS
Après avoir accepté et confirmé l’exécution d’un quart de travail, si l’employé (e) :
- Annule son quart de travail dans moins de 24h avant le début de quart de travail en sujet
- Service non-rendu (No show)
- Commet un manquement relatif au niveau de service
L’agence ‘’Placement Premium Inc’’ appliquera les sanctions et les pénalités financières suivantes :
- Advenant le non-respect ou l’annulation d’un UN (1) quart de travail, dans moins de 24h avant le début de quart de travail en sujet, une pénalité équivalente à CENT POURCENT (100 %) du quart de travail au taux horaire de la ressource (e) s’applique.
- Advenant le non-respect ou l’annulation de plusieurs quarts de travail de façon récurrente par la même ressource, cette dernière pourrait être congédié(e).
- Advenant le cas où une Ressource quitte pendant le quart de travail, une pénalité équivalente à CENT POURCENT (100 %) du quart de travail au taux horaire de la ressource s’applique et la ressource sera congédiée immédiatement.
- Exceptionnellement, la pénalité ne s’applique pas si la Ressource n’a pas pu se présenter en raison d’un Temps supplémentaire obligatoire (TSO) imposé par l’établissement client ou s’il y’a une urgence majeure sous preuve (accident, décès …etc).
Il appartient à l’employé(e) d’en faire la démonstration à l’agence et de l’informer sans délai.
CLAUSE DE CONFIDENTIALITÉ
La présente clause de confidentialité (la "Clause") régit la divulgation et l'utilisation des renseignements personnels entre Placement Premium (la "Société") et le signataire de ce document.
Définitions:
"Renseignements personnels" désigne toute information concernant une personne physique identifiable, tel que défini par la Loi 25 du Québec.
"Parties" désigne collectivement la Société et le Signataire.
Divulgation de renseignements personnels:
La Société peut divulguer des renseignements personnels au Signataire dans le cadre de de la prestation de services et la conclusion d'un contrat. Le Signataire s'engage à utiliser ces renseignements personnels uniquement dans le cadre de cette finalité spécifique et à respecter toutes les lois applicables concernant la protection des renseignements personnels, y compris la Loi 25 du Québec.
Obligations du Signataire:
Le Signataire s'engage à:
- Traiter les renseignements personnels divulgués par la Société de manière confidentielle et sécurisée.
- Ne pas divulguer les renseignements personnels à des tiers sans le consentement préalable écrit de la Société, sauf si requis par la loi.
- Prendre toutes les mesures raisonnables pour prévenir l'accès non autorisé, l'utilisation abusive ou la divulgation des renseignements personnels.
- Informer immédiatement la Société en cas de violation de la sécurité ou de divulgation non autorisée des renseignements personnels.
Engagement de la Société:
La Société s'engage à:
- Fournir les renseignements personnels au Signataire uniquement dans la mesure nécessaire à la réalisation de la finalité spécifique pour laquelle ils ont été divulgués.
- Veiller à ce que les renseignements personnels divulgués soient exacts, à jour et pertinents par rapport à la finalité de leur divulgation.
- Prendre toutes les mesures raisonnables pour garantir la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels divulgués au Signataire.
Durée de conservation:
Le Signataire ne conservera les renseignements personnels que pendant la durée nécessaire à l'accomplissement de la finalité pour laquelle ils ont été divulgués, sauf si une période de conservation plus longue est requise par la loi ou autorisée par la Société.
Retour ou destruction des renseignements personnels:
À la demande de la Société ou à la fin de la finalité pour laquelle les renseignements personnels ont été divulgués, le Receveur s'engage à retourner tous les renseignements personnels à la Société ou à les détruire de manière sécurisée, sauf disposition contraire de la loi.
Loi applicable:
La présente Clause est régie par les lois de la province de Québec, y compris la Loi 25 du Québec, et les Parties conviennent de se soumettre à la compétence exclusive des tribunaux de cette province pour tout litige découlant de ou lié à la présente Clause.
En cochant ci-dessous, les Parties reconnaissent avoir lu, compris et accepté les termes et conditions de la présente Clause de confidentialité.